Livre d'or

5 message(s) dans le livre d'or

BIANCHINI (site web) Le 08/02/2013

J'ai découvert un petit village charmant quelque part en Vaucluse qui se nomme Caseneuve. Et avec lui , la démarche artistique de Mr S.Ripert.
Voici une personne humble, pleine d'émotions, qui a sût traduire par sa sensibilité artistique toute une vie.
A l'avenir je verrai le château de Caseneuve avec émoi, ce patrimoine sauvé par les mains d'un homme engagé.
Une humilité que beaucoup de peintres actuels ont oubliée.

Hadrien et Caroline Le 11/09/2012

Merci de partager ces magnifiques œuvres et de nous en apprendre plus sur la vie de Serge! :)

Bien amicalement.

Christiane Eberhard Le 17/07/2010

bonjour Raymonde,
j'ai été très contente de vous avoir rencontrée et très émue par votre façon de parler du travail de peintre de votre mari. j'ai découvert quelques unes de ses toiles avec intéret et je fais faire tout mon possible pour parler de Serge à Yvon Morin du village perché dont je vous ai parlé et qui est le créateur du Centre d'art Raymond Dupuy. Il organise chaque année une expo. comme vous le dites "faire sortir de l'ombre ses toiles" est une bonne idée et permettra à plein de visiteurs de découvrir cet artiste trop méconnu.
Très cordialement
christiane

Raymonde Ripert Le 09/01/2010

En avant-propos……

Raymonde Ripert.

J’ai eu le privilège, dans mon adolescence, d’être accueillie à Paris, dans une famille entièrement vouée à l’Art : le père écrivain célèbre, critique d’art et collectionneur, la mère musicienne et décoratrice. Modeste élève de seconde, j’ai côtoyé sans le savoir , dans l’ombre de mes hôtes, des personnalités qui ont laissé leur nom en littérature et en histoire de l’art.

Immédiate fascination, malgré mon ignorance : guidée par elles, mon premier choc pictural fut, en1946, la visite de la Galerie Charpentier où étaient accrochées « les cent chefs-d’œuvre des peintres de l’Ecole de Paris ».

Puis, au fil des semaines, ce fut la découverte de la ville somptueuse, l’histoire et la magie de la capitale, et l’univers foisonnant des spectacles avec les comédiens, les musiciens, les artistes. Autant d’émotions et d’enthousiasme qui ont changé le cours de ma vie……

Plus tard, tout naturellement, j’ai choisi de partager l’existence d’un peintre,

Serge Ripert…. Je l’ai suivi dans son parcours, ses galères, ses désirs, ses bonheurs. A travers les vicissitudes ordinaires de la vie, nous nous sommes toujours retrouvés, fascinés par le même horizon, remués par les mêmes passions, et nous n’avons jamais connu l’ennui.

Dans ces simples écrits, j’ai seulement voulu témoigné de son travail et de sa vie, désirant laisser quelques traces de son œuvre.

Ripert Le 03/12/2009

A mon grand-père (papi Serge)
Dans le but de faire connaître aux amateurs, l’œuvre talentueuse d’un artiste inconnu .
Simon Ripert

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×